jeudi 23 août 2012

Thousand miles away from you.

" - J'ai pas abandonné non plus, j'y crois encore un peu tu sais.
- Mais ce que tu comprends pas, c'est que toi et moi c'est une évidence.
- Comment tu le sais ?!
- Je le sais, ça ne s'explique pas.
- C'est vrai, tu as raison.
- Je sais qu'avec toi je pourrais l'être.
- Être quoi ?!
- AMOUREUX."

J'ai réfléchi, pendant des mois, des jours et des heures. Et je me suis rappellé. Tout ce qu'il s'est passé en 9 mois. C'était mon retour de Normandie, j'étais heureuse, je revenais avec mon chien. Et tu as commencé à me parler. Je me suis énormément mefiée. Encore et toujours. Et puis, c'était parti. On a commencé à se confier, à s'attacher, pour ne plus se lâcher. Pas de nouvelles pendant 2 jours ?! Un de nous se sentais mal. Et puis il y a eu Noël. Premier Noël sans une certaine personne. Toute la soirée, tu m'as envoyé des messages. Pour savoir, si ça allait, si je tenais le coup, si cette épreuve n'était pas trop dure. Jusqu'à la fin de la soirée tu étais la. Première fois, première fois ou tu m'as montre que non, tu n'etais pas "comme les autres". Et puis .. Ce soir la, j'ai décidé de t'annonce une nouvelle. On allait se voir, 4 mois plus tard.
Janvier est arrivé, on s'est rappeoché encore plus que jamais, absolument rien n'allait, j'avais de gros soucis avec quelqu'un et j'étais perdue, et toi?! Tu étais la. Et tu m'as avoué que... Les sentiments changeaient. Malgré ce point de vue, tu as tout fait pour me soutenir.
Fevrier... Ça y est je l'ai fait. Je me suis libérée d'un poid IMMENSE, sauf que rien ne s'est passé comme prévu. Encore pire qu'avant, tu étais la, tous les jours ou presque. Puis tu as commencé à m'envoyer d'autres messages. Qui m'ont fait sourire. Et puis... J'ai joué le jeu. Jusqu'en mars ou tu m'as avoue que non... Ce n'était pas un simple jeu. Que tout ce que tu disais tu étais sérieux et que tu y pensais. On a eu des echecs. Puis on a commencé à rêver.
Avril, première rencontre, je t'en voulais pour quelque chose, mais je suis littéralement tombée dans tes bras. Les mois sont passé, et encore une fois tu as toujours tout fait pour moi, alors que certains ne voyent même pas dans le mal être que je suis en ce moment. Toi t'es pas parti ce soir la, tu étais en vacances et pourtant ?! T'as pris ta soirée. Pour moi. Pour m faire sourire. Me changer les idées. Et tu a réussi. Et encore aujourd'hui je m'aperçois que c'est sur toi que je peux compter, encore et toujours. Même si tu en profites un peu parfois, on peut se l'avouer.

Hier, pour la première fois depuis 17 jours, j'ai souris, et j'ai rigolé. Pas pou faire plaisir non. Parce que j'avais envie.

Je parle évidemment d'une relation spéciale et je ne remercierais jamais autant mes amis qui m'ont entouré et qui m'entoure dans cette période difficile. Et hier, j'ai rigolé grâce à deux personnes : Lui et Maeva, qui suit cette histoire étrange depuis le début! Parce que c'est elle qui sait absolument tout, et qui était la le JOUR J.
Parce que oui, les rideaux, les lustres et le plafond, ils ont une histoire.
Bref, j'ai écris et je me sens beaucoup mieux. J'avais besoins de l'écrire.
Sur la route de la bourgogne...

2 commentaires:

  1. Le jour J ou j'attendais qu'une chose que tu l'engueules XD Mais bon les circonstances ont fait que c'est presque impossible de lui en vouloir >.< ce qui est dit en passant embêtant !
    Pour être étrange, c'est étrange, et même si je suis pas toujours d'accords avec ce que tu dis et fais.. etc.. je te soutiendrais ;)
    Et puis je suis contente si j'arrive a te faire sourire avec mes conneries de septième ciel et de plafond défoncé.. d'ailleurs j'en rigole encore, parce que c'est tellement con au fond. .....Comment tu veux défoncé un plafond sérieusement ?! o_O

    RépondreSupprimer
  2. Mdr moi aussi je suis encore morte de rire en y pensant !
    Ah oui mais le calin était trop suprême pour que je dise quelque chose, même toi t'étais attendrie (a)

    RépondreSupprimer